Fin du RSI dans 6 mois... youpi !
Thread poster: Laure Delpech
Laure Delpech
Laure Delpech  Identity Verified
France
Local time: 18:29
Member (2004)
English to French
Jun 22, 2017

Officiellement, une bonne nouvelle, au regard du nombre de faillites, suicides et autres cauchemars que cet organisme a provoqués.
Mais on imagine que le gouvernement nous prépare une nouvelle
... See more
Officiellement, une bonne nouvelle, au regard du nombre de faillites, suicides et autres cauchemars que cet organisme a provoqués.
Mais on imagine que le gouvernement nous prépare une nouvelle arnaque...

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/030399564978-independants-le-rsi-dissous-dans-six-mois-2096542.php

"Le niveau de cotisation demeurera inférieur à celui des salariés du privé.

Le RSI, c'est bientôt fini. Au 1er janvier 2018, le régime social des indépendants sera fondu dans le régime général, qui assure les salariés du secteur privé. Artisans, commerçants et professions libérales y bénéficieront certes d'un guichet spécifique, mais l'opérateur actuel de leur régime disparaîtra en tant qu'entité juridique, comme l'a promis Emmanuel Macron. La date de l'absorption a été annoncée en ­Conseil des ministres, le 31 mai. La mesure sera votée dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale à l'automne.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/economie-france/social/030399564978-independants-le-rsi-dissous-dans-six-mois-2096542.php#KIoi8wrEQKqAhtqj.99"
Collapse


 
Lori Cirefice
Lori Cirefice  Identity Verified
France
Local time: 18:29
French to English
J'ai peur... Jun 26, 2017

Peur de me réjouir trop vite... l'idée de base me semble bonne... mais quelles galères informatiques va-t-on avoir ? J'espère qu'on donnera aux organismes le soutien informatique et technique nécessaires ! J'ai du mal à croire qu'une telle modification va bien se passer... et puis j'aurai préférer voir disparaître d'abord la CIPAV)) Personnellement je n'ai jamais eu de galères avec la RSI mais j'en ai bien eu avec l'URSS... See more
Peur de me réjouir trop vite... l'idée de base me semble bonne... mais quelles galères informatiques va-t-on avoir ? J'espère qu'on donnera aux organismes le soutien informatique et technique nécessaires ! J'ai du mal à croire qu'une telle modification va bien se passer... et puis j'aurai préférer voir disparaître d'abord la CIPAV)) Personnellement je n'ai jamais eu de galères avec la RSI mais j'en ai bien eu avec l'URSSAF et la CIPAV.

Autres points importants dans cet article :

On ne modifiera pas non plus les prestations, qui diffèrent à la marge, sur les indemnités journalières ou l'invalidité par exemple, de celles des salariés.

Ensuite, seuls les artisans et les commerçants vont avoir un nouvel interlocuteur. Pour les professions libérales, la réforme sera invisible. Elles ne sont affiliées au RSI que pour l'assurance-maladie, puisqu'elles disposent de caisses de retraite propres. Le RSI se contente de leur verser des prestations maladie, qui sont les mêmes dans tous les régimes.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/economie-france/social/030399564978-independants-le-rsi-dissous-dans-six-mois-2096542.php#cWh3E4313ie5M4qA.99


A quand un statut qui nous protège mieux pour les I.J. et invalidité... ?
Collapse


 
JMARTIN9
JMARTIN9  Identity Verified
Local time: 18:29
English to French
J'ai peur ... Jun 27, 2017

Oui mais du niveau futur des cotisations surtout si des cotisations au chômage viennent s'ajouter.

Espérant que cela ne sera pas trop la pagaille,

Bonne journée
JM


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Fin du RSI dans 6 mois... youpi !






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »