La traduction comme une compétence en cours d'anglais !
Автор на темата: Arielle ABOGHA
Arielle ABOGHA
Arielle ABOGHA  Identity Verified
Франция
Local time: 04:58
Английски на Френски
+ ...
Mar 28

Hello fellow teachers 🔊!

Dans le cadre de ma thèse en traductologie, je souhaite étudier la place de la traduction dans l'enseignement de l'anglais en France.
Et pour cela, je vous prie de répondre à mon enquête qui se trouve sur le lien ci-dessous :

https://7wds6dbnwaf.typeform.com/to/RasJU4Xh

Thank you so much !

Carla Guerreiro
Carla Guerreiro  Identity Verified
Франция
Local time: 04:58
Член (2006)
Френски на Portuguese
+ ...
Mauvais endroit pour ce sondage Apr 2

Bonjour Arielle,

Ce forum ne me semble pas être le meilleur endroit pour votre sondage, car je ne sais pas s'il y a ici beaucoup d'enseignants en langues - pour information : ce site est dédié aux traducteurs, pas aux enseignants.
De plus, étant moi-même (aussi) enseignante en langues, je trouve que l'apprentissage des langues à travers la traduction est une ânerie sans nom. Des petits exercices de traduction par ci par là, pourquoi pas? Mais de là à en faire une mé
... See more
Bonjour Arielle,

Ce forum ne me semble pas être le meilleur endroit pour votre sondage, car je ne sais pas s'il y a ici beaucoup d'enseignants en langues - pour information : ce site est dédié aux traducteurs, pas aux enseignants.
De plus, étant moi-même (aussi) enseignante en langues, je trouve que l'apprentissage des langues à travers la traduction est une ânerie sans nom. Des petits exercices de traduction par ci par là, pourquoi pas? Mais de là à en faire une méthode systématique, c'est à mon avis du grand n'importe quoi.
On apprend une langue pour communiquer, pas pour devenir traducteur. Pour être traducteur, il faut des compétences spécifiques qui vont bien au-delà le l'apprentissage d'une langue.
Collapse

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Модератор/и на този форум