Trados Starter 2009 et Trados 2007
Auteur du fil: Transexpertise
Transexpertise
Transexpertise  Identity Verified
France
Local time: 10:19
français vers anglais
+ ...
Mar 14, 2011

Bonjour,

J'utilise Trados Starter 2009 - je n'ai pas les moyens d'acheter la version complète - de Trados.

J'ai un client qui a Trados 2007, il m'a envoyé des fichiers .inx.ttx à traduire et une TM.

Le projet ne veut pas s'ouvrir dans Trados Starter, apparemment 2007 et 2009 sont incompatibles quand on va de 2009 à 2007 dans Trados.

Par contre, mon client veut la TM dans un fichier .TXT ou TMX pour Trados 2007. Existe-t-il un autre moyen qu
... See more
Bonjour,

J'utilise Trados Starter 2009 - je n'ai pas les moyens d'acheter la version complète - de Trados.

J'ai un client qui a Trados 2007, il m'a envoyé des fichiers .inx.ttx à traduire et une TM.

Le projet ne veut pas s'ouvrir dans Trados Starter, apparemment 2007 et 2009 sont incompatibles quand on va de 2009 à 2007 dans Trados.

Par contre, mon client veut la TM dans un fichier .TXT ou TMX pour Trados 2007. Existe-t-il un autre moyen qu'Auto-Suggest qui n'est pas dans la version Starter pour exporter la TM en format TXT ?

Merci de votre aide
Collapse


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 10:19
Membre (2003)
allemand vers français
Réponse partielle Mar 14, 2011

Transexpertise wrote:


Par contre, mon client veut la TM dans un fichier .TXT ou TMX pour Trados 2007. Existe-t-il un autre moyen qu'Auto-Suggest qui n'est pas dans la version Starter pour exporter la TM en format TXT ?

Merci de votre aide


Alors, pour commencer, Auto-Suggest n'a strictement rien à voir avec les MT (il s'agit d'un outil qui suggère des mots fréquemment utilisés au fur et à mesure de la frappe).

Je viens de regarder les options disponibles dans la version Starter, celles qui te seraient utiles pour exporter ta MT ne sont pas disponibles.

En ce qui concerne ton projet Trados 2007, je ne sais pas quel format ton client t'a fourni pour la TM, mais je crains que tu ne puisses l'utiliser dans Studio (puisqu'avec ta version, tu ne peux ni importer de txt, ni convertir une MT 2007 en MT 2009)...

Par contre, tu dois pouvoir ouvrir les fichiers ttx, normalement.


 
Transexpertise
Transexpertise  Identity Verified
France
Local time: 10:19
français vers anglais
+ ...
AUTEUR DU FIL
Du coup Mar 14, 2011

Merci beaucoup pour ta réponse.

Du coup, il serait possible que je fasse la traduction et que je vois avec quelqu'un qui a Trados Studio en version complète pour exporter la TM au format TTX ?

Merci


 
Geneviève Granger
Geneviève Granger  Identity Verified
Allemagne
Local time: 10:19
Membre (2006)
allemand vers français
+ ...
Outil de conversion Java Jan 31, 2018

Veuillez excusez la réponse tardive, mais ceci peut éventuellement de nouveau servir si vous vous trouvez de nouveau dans ce cas ou bien à d'autres personnes.

Il existe un excellent convertisseur de TM Trados à TMX, téléchargeable ici : http://www.vannellen.com/fortranslators.php

Ensuite, on peut utiliser un autre outil de conversion de TMX à TXT, comme ApSIC X
... See more
Veuillez excusez la réponse tardive, mais ceci peut éventuellement de nouveau servir si vous vous trouvez de nouveau dans ce cas ou bien à d'autres personnes.

Il existe un excellent convertisseur de TM Trados à TMX, téléchargeable ici : http://www.vannellen.com/fortranslators.php

Ensuite, on peut utiliser un autre outil de conversion de TMX à TXT, comme ApSIC XBench (encore gratuit jusqu'à la version 2.9, https://www.xbench.net/index.php/download, cette version ne prenant cependant pas en charge le format actuel des TM Trados).
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Modérateur(s) de ce forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Trados Starter 2009 et Trados 2007






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »