CFE- Inscription sur le site des impôts
Thread poster: JMARTIN9
JMARTIN9
JMARTIN9  Identity Verified
Local time: 21:43
English to French
Nov 2, 2015

Bonjour,

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, mais si j'ai bien lu l'avis d'imposition CFE n'est plus envoyé par voie postale. Il faut donc s'inscrire sur le site impots.gouv.fr pour le consulter et payer.
Ou c'est moi, mais passer des codes d'activation à l'espace consultable par mot de passe est une vraie galère!
Avez-vous déjà essayé ? J'ai dû louper quelque chose...

JM


 
Iris Schmerda
Iris Schmerda  Identity Verified
France
Local time: 21:43
Member (2016)
French to German
+ ...
Peut-être est-il encore trop tôt? Nov 2, 2015

Bonjour,

suite à votre commentaire ici j'ai essayé de découvrir comment faire pour payer la CFE cette année.

Moi aussi j'ai trouvé l'information que l'avis d'imposition n'est plus envoyé par la poste. Il serait consultable maintenant dans l'espace sur impots.gouv.fr ...

Après plusieurs essais (mon mot de passe n'étais plus reconnu) j'ai réussi à me connecter, mais sans trouver d'avis concernant cette taxe. Peut-être est-il encore trop tôt? La
... See more
Bonjour,

suite à votre commentaire ici j'ai essayé de découvrir comment faire pour payer la CFE cette année.

Moi aussi j'ai trouvé l'information que l'avis d'imposition n'est plus envoyé par la poste. Il serait consultable maintenant dans l'espace sur impots.gouv.fr ...

Après plusieurs essais (mon mot de passe n'étais plus reconnu) j'ai réussi à me connecter, mais sans trouver d'avis concernant cette taxe. Peut-être est-il encore trop tôt? La date de limite est le 15 décembre.

Cordialement
Collapse


 
Lori Cirefice
Lori Cirefice  Identity Verified
France
Local time: 21:43
French to English
C'est vrai, il faut payer en ligne Nov 2, 2015

J'avais eu quelques difficultés à créer mon espace et obtenir les codes d'accès l'année dernière... un coup de fil à mon SIE a réglé le problème. En fait il faut faire la demande sur impots.gouv.fr pour créer l'espace, puis attendre le courrier avec les codes d'activation (par la Poste !), puis modifier le mot de passe... dans mon cas j'ai reçu des codes d'activation mais je n'étais pas chez moi, et il faut les utiliser genre dans les 10 jours sinon ce n'est plus valable, donc j'ai ... See more
J'avais eu quelques difficultés à créer mon espace et obtenir les codes d'accès l'année dernière... un coup de fil à mon SIE a réglé le problème. En fait il faut faire la demande sur impots.gouv.fr pour créer l'espace, puis attendre le courrier avec les codes d'activation (par la Poste !), puis modifier le mot de passe... dans mon cas j'ai reçu des codes d'activation mais je n'étais pas chez moi, et il faut les utiliser genre dans les 10 jours sinon ce n'est plus valable, donc j'ai fait une nouvelle demande bref, ça a pris un mois en tout mais j'y suis arrivée !

Et oui c'est probablement trop tôt pour consulter l'avis... essayer encore après le 15 novembre peut être !

Ce serait bien si on recevait des emails d'alerte des impots pour savoir quand un document devient disponible... comme pour la TVA par exemple, on ne reçoit plus rien par la poste mais il faut se rappeler les dates, j'imagine que je ne suis pas la seule à avoir oublié de payer mon acompte de TVA cette année.... je suis totalement pour la dématérialisation mais en même temps ça pourrait être amélioré avec au moins un email de rappel.
Collapse


 
Gwenl
Gwenl
France
Local time: 21:43
English to French
+ ...
Avis d'imposion déjà en ligne Nov 3, 2015

Bonjour,

Si l'avis d'imposition 2015 est déjà en ligne sous Compte fiscal, Accès par impôt, Contribution econ. territ., CFE.

Est-ce que quelqu'un sait si deux indépendants travaillant dans le même local (même bureau, également le domicile) doivent payer deux CFE ?

Bonne journée,


 
Maggie WAKEFIELD
Maggie WAKEFIELD  Identity Verified
France
Local time: 21:43
French to English
+ ...
Oui, déjà dispo en ligne Nov 3, 2015

Mon avis est également déjà disponible en ligne.

Quant à votre question Gweni, j'imagine que tout dépend du statut mais s'il s'agit de deux entreprises individuelles, oui cela fera 2 x CFE. Mais en principe, deux indépendants qui travaillent ensemble est à éviter, d'après ce qu'on dit c'est mal vu par l'URSSAF - s'ils constatent que vous travaillez en partenariat, ce qui est interdit pour les travailleurs indépendants, ils vont vous reclasser en société..


 
jeromeb
jeromeb
France
Local time: 21:43
German to French
+ ...
A priori oui Nov 9, 2015

bonjour,

Les impôts estiment que la CFE se rapporte au n° de SIRET. Donc 2 numéros de SIRET différents = 2 taxes.



Gwenl wrote:

Bonjour,

Si l'avis d'imposition 2015 est déjà en ligne sous Compte fiscal, Accès par impôt, Contribution econ. territ., CFE.

Est-ce que quelqu'un sait si deux indépendants travaillant dans le même local (même bureau, également le domicile) doivent payer deux CFE ?

Bonne journée,


 
Simone Duver (X)
Simone Duver (X)  Identity Verified
France
Local time: 21:43
French to German
Avis introuvable dans espace professionnel Dec 4, 2015

Bonjour,

J'ai reçu un mail de rappel aujourd'hui - heureusement, car à vrai dire, je n'y aurais pas pensé! Il me reste donc plus que 11 jours pour payer cette fameuse taxe, par contre, bien que mon espace soit déjà créée, quelqu'un peut-il me dire dans quel rubrique trouver l'avis? J'ai pu consulter le montant à payer dans "Dette fiscale", mais il n'y a pas le fameux numéro de référence de 13 chiffres que je suis censée donner pour payer...

Si quelqu'un a un
... See more
Bonjour,

J'ai reçu un mail de rappel aujourd'hui - heureusement, car à vrai dire, je n'y aurais pas pensé! Il me reste donc plus que 11 jours pour payer cette fameuse taxe, par contre, bien que mon espace soit déjà créée, quelqu'un peut-il me dire dans quel rubrique trouver l'avis? J'ai pu consulter le montant à payer dans "Dette fiscale", mais il n'y a pas le fameux numéro de référence de 13 chiffres que je suis censée donner pour payer...

Si quelqu'un a une idée, je suis prenante - en attendant, j'ai écrit un mail aux impôts (que je n'arrive pas à joindre par téléphone) pour leur demander... Le mail de rappel aurait été apprécié un peu plus tôt, cela dit.

Merci d'avance et bonne journée!

- Simone -
Collapse


 
Simone Duver (X)
Simone Duver (X)  Identity Verified
France
Local time: 21:43
French to German
Question résolue Dec 4, 2015

Bon, la question est résolue, j'ai finalement trouvé... il fallait savoir qu'il faut passer par "accès par impôts".

Je ne suis probablement techniquement pas assez au point, mais je trouve que leur système n'est pas des plus facile - une demi-heure de recherche et de "tâtonnements" pour payer...


 
Li-Hsiang Hsu
Li-Hsiang Hsu  Identity Verified
France
Local time: 21:43
French to Chinese
+ ...
CFE non reçu Feb 17, 2016

Bonjour,
J'espère que ce n'est pas trop trop tard pour poser cette question, mais je n'ai toujours pas reçu l'avis d'imposition CFE de l'année 2015, ni par courrier, ni sur mon compte pro sur l'impôt.fr crée l'année dernière avec mon numéro siret et mon adresse fiscale. J'ai consulté de temps en temps mon compte depuis le novembre dernier, mais toujours pas l'avis d'imposition. Est-ce que quelqu'un est dans la même situtation que moi?


 
Catherine De Crignis
Catherine De Crignis  Identity Verified
France
Local time: 21:43
Member (2012)
English to French
+ ...
Piste Feb 17, 2016

On ne reçoit pas à proprement parler d'avis d'imposition pour la CFE.

Sur votre portail personnel, vous devez aller dans :
Compte fiscal>Accès par impôt>Contribution Economique Territoriale>Cotisation Foncière des Entreprises. Et là, normalement, vous trouverez l'avis.

S'il n'y est pas, à votre place je contacterais mon service des impôts des entreprises (SIE).

Bon courage !


 
Li-Hsiang Hsu
Li-Hsiang Hsu  Identity Verified
France
Local time: 21:43
French to Chinese
+ ...
J'ai été omise par l'administration Feb 20, 2016

Bonjour Catherine,
Merci de la piste que vous avez proposée. Après avoir contacté le SIE, j'ai reçu une réponse de l'adminstration qui a confirmé que, n'ayant pas été imposée à la CFE 2015 au rôle général, je serai imposée à un rôle supplémentaire. Donc la CFE sera à régler dans les mois qui suivent.

[Edited at 2016-02-20 05:40 GMT]


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

CFE- Inscription sur le site des impôts






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »