This site uses cookies.
Some of these cookies are essential to the operation of the site,
while others help to improve your experience by providing insights into how the site is being used.
For more information, please see the ProZ.com privacy policy.
Logiciels de comptabilité et de facturation pour traducteurs en micro-entreprise
Автор на темата: Stephanie Havet
Stephanie Havet Франция Local time: 12:00 Английски на Френски + ...
Jun 6
Bonjour à tous,
Je souhaiterais recueillir vos retours d'expérience concernant les logiciels de comptabilité et de facturation.
Auparavant, j'utilisais le logiciel Ciel Professionnel indépendant dont j'étais satisfaite. Cependant, ce logiciel n'existe plus et Ciel propose désormais d'autres solutions via Sage.
Actuellement, je fonctionne avec Sage mais je n'en suis pas du tout contente. Je suis donc à la recherche d'une nouvelle solution.
Je souhaiterais recueillir vos retours d'expérience concernant les logiciels de comptabilité et de facturation.
Auparavant, j'utilisais le logiciel Ciel Professionnel indépendant dont j'étais satisfaite. Cependant, ce logiciel n'existe plus et Ciel propose désormais d'autres solutions via Sage.
Actuellement, je fonctionne avec Sage mais je n'en suis pas du tout contente. Je suis donc à la recherche d'une nouvelle solution.
La principale difficulté que je rencontre est de pouvoir personnaliser les pièces comptables avec les mentions de TVA adaptées. En effet, comme vous le savez, les mentions de TVA varient selon le statut du client (France, Europe, étranger, professionnel, particulier, etc.). C'est donc un élément essentiel pour moi dans le choix d'un nouveau logiciel.
Par ailleurs, je suis en régime de micro-entreprise, ce qui peut également influer sur les fonctionnalités recherchées.
J'aimerais donc avoir vos retours d'expérience sur les différents logiciels que vous utilisez, leurs avantages et inconvénients, notamment en termes de personnalisation des factures et de gestion de la TVA. Toute recommandation serait la bienvenue.
Merci d'avance pour vos précieux conseils ! ▲ Collapse
Subject:
Comment:
The contents of this post will automatically be included in the ticket generated. Please add any additional comments or explanation (optional)
Pastey is an innovative desktop application that bridges the gap between human expertise and artificial intelligence. With intuitive keyboard shortcuts, Pastey transforms your source text into AI-powered draft translations.
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio
Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.